Jan 312014
 

 

toxicité

 

 

Les Amanites méritaient bien une place de reine dans nos conférences.

Robert GARCIN aidé de Charles ROUGIER, nous a préparé une conférence sur ces champignons et il l’a présentée, le 23 janvier 2014, à 24 adhérents de la SMBSP.

Tantôt comestibles, tantôt toxiques ou « MORTELLES »les Amanites sont des champignons à connaître. La présentation a mis l’accent  sur les clés de détermination et surtout sur les confusions avec d’autres familles de champignons. Pas moins de 34 Amanites nous ont été présentées et commentées.

Le document qui suit, vous permettra soit, de découvrir ces différents genres soit,  de vous remémorer leurs physionomies.

En cliquant sur le lien :   Les amanites vous pourrez visualiser le fichier.  Ayez de la patience car, quelques fois, le temps de chargement est long.

Admirez leur beauté :

En fonction de vos besoins, en cliquant sur le lien suivant : Clé des Amanites vous disposerez de l’essentiel pour déterminer les Amanites. Par contre, la validation par un mycologue est nécessaire au vu de la dangerosité de ces champignons.

Nous tenons particulièrement à remercier Robert GARCIN pour sa préparation et ses explications claires et précises qui ont enchanté nos membres présents.

Pierre SANCHEZ

 

 

 

 

 

 

Désolé, les commentaires sont désactivés pour l'instant.