Mar 012013
 

 

Logo STI

 

 

 

La truffe de l’Isère a de nombreux atouts.

President STIRien ne destinait Paul Chamard-Bois à se passionner pour la truffe et pourtant une rencontre, « par hasard va tout chambouler ».

« Je suis un pur Dauphinois, natif de St-Geoire-en-Valdaine, j’ai effectué mon parcours professionnel dans les métiers du bâtiment. Il y a 35 ans, je me suis installé à Crolles et le hasard a voulu que je rencontre André Coulon, la référence sur la truffe dans notre département.

Le syndicat des trufficulteurs de l’Isère, qui compte plus d’une centaine d’adhérents est heureux de vous présenter truffes38.com. Site internet entièrement dédié à la filière trufficole du département de l’Isère.

La truffe de l’Isère a séduit Paris!

Au salon de l’agriculture à Paris, la Chambre d’agriculture de l’Isère a organisé sur l’espace Rhône-Alpes une journée produits de l’Isère. Le but étant de faire découvrir aux milliers de visiteurs l’étendue et la qualité des produits issus de notre département.

Pour l’occasion de nombreux élus locaux, départementaux, régionaux, nationaux mais aussi des émissaires européens, des responsables, présidents et directeurs, des filières agro-alimentaires, agricoles étaient également présents..

La truffe de l’Isère a tout pour plaire. Sa présence était donc tout à fait souhaitée pour cette opération promotionnelle.

Elle a été remarquée puisque Jean Claude Darlet, président de la Chambre d’agriculture de l’Isère a précisé dans ses mots de bienvenue: « le but de la présence de l’Isère au salon est de montrer le dynamisme de l’agriculture départementale et sa variété à travers les produits présentés. Des produits phares tels que les AOC Bleu du Vercors Sassenage et noix de Grenoble associés au St Marcellin. Vous découvrirez également de la charcuterie, du beurre d’escargot et du beurre truffé, deux produits nobles, du vin du Grésivaudan et des apéritifs à base de noix et de ratafia.. »

En effet durant l’apéritif d’honneur chacun a pu apprécier la qualité de la truffe de l’Isère à travers des toasts de beurre truffé. Ce dernier étant fourni par Pascal Filuzeau, trufficulteur dans le Grésivaudan et membre du syndicat des trufficulteurs de l’Isère.

Truffes Paris 2013Durant toute la journée, Serge Varambon, trufficulteur en nord Isère n’a cessé de présenter la filière trufficole de l’Isère aux personnes présentes sur l’espace Rhône-Alpes mais aussi au stand du Vercors. Une nouvelle fois l’on s’est rendu compte que même si la truffe de l’Isère elle a tout pour plaire, elle est méconnue… Elle l’est un peu moins depuis notre présence à Paris!

Désolé, les commentaires sont désactivés pour l'instant.